EHPAD Saint François de Sales

Capinghem

L’EHPAD Saint François de Sales est un établissement privé à but non lucratif, situé sur le site Humanicité à Capinghem.

 

 

ASTIER-2701

Il fait partie du Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille, composé d’un ensemble de structures sanitaires (l’hôpital Saint Philibert à Lomme, l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille et la Clinique Sainte Marie à Cambrai). Auquel sont rattachés des services médico-sociaux, orientés pour la plupart, vers la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées et des personnes handicapées.

 

L’EHPAD a une capacité totale de 74 logements d’hébergement permanent, et 8 logements temporaires :

 

42 places dédiées à des personnes âgées, dépendantes, sourdes de naissance, communiquant en langue des signes;

 

26 places pour des personnes âgées dépendantes, poly pathologiques, pouvant ou non être atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ;

 

14 places pour des personnes handicapées vieillissantes dont 2 places d’hébergement temporaire.

 

 

 

À ces différentes unités, s’ajoute un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places pour un accueil à la journée des résidents de l’EHPAD. Les résidents ayant des troubles du comportement modérés seront accompagnés pour la journée ou la demi-journée par du personnel qualifié, formé à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.

 

L’EHPAD Saint François de Sales est une nouvelle construction tenant compte des accessibilités règlementaires actuelles. Une attention particulière a été portée aux besoins des personnes âgées sourdes de naissance et des personnes handicapées vieillissantes, notamment en ce qui concerne la signalétique, les codes couleur, la visiocommunication, les espaces vitrés et lumineux, les alarmes sonores et visuelles…

 

La revue de presse

 

" Un EHPAD ouvert aussi aux handicaps ", article de la revue Direction[s].

article_presse_DIRECTION_ehpad_SFS_Page_1

Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF.

 

Nous joindre ?